Plus belle la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 1 + 1 = 3 ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyVen 19 Juil - 21:02

 - C'est pas faux ... Enfin on en est pas là heureusement . Tu sais , si ça peut te rassurer , c'est pas parce que "maman" est plus facile à dire qu'elle ne va pas le dire en premier . C'est comme cette publicité qui passe à la télé avec la boîte de céréales : " - Dis papa . - Maman . " Et là , le bébé fait tomber les céréales par terre  .  " - Oh qui a fait ça ? - Papa .." . Ahah , très drôle ...

Un premier mot c'est un premier mot et c'est vrai que ça peut être n'importe quoi . Lui était tombé sur "caca" , un des pires mais , ça vient quand ça vient de parler .

- Hum , pas toujours non plus ..

Ils évoquaient donc à nouveau les endroits où ils pourraient faire l'amour au commissariat .

- Il m'a dit qu'ils étaient en train de se rhabiller je crois .. Une caméra ?  Alors on garde le contenu rien que pour nous hein ...

C'est pas que , mais Jepp reste pudique .

- On reparlera de ça en temps utile .

Jean-Paul n'était pas frustré par le fait que Samia n'ait plus trop la tête aux galipettes . Ou ne lui faisait pas savoir , car il était compréhensif . Elle était fatiguée et devait prendre ses marques entre sa vie de femme et sa vie de mère . Et le pire c'était qu'elle devrait bientôt recommencer , entre sa vie de flic , sa vie de femme et sa vie de mère .
Revenus auprès de Lucie qui avait pleuré , Samia pensait qu'elle voulait sa tétine , alla la chercher et la tendit à son père qui la lui remit délicatement en bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyJeu 25 Juil - 12:47

- C'est vrai qu'on a encore le temps mais c'est bien d'en parler. Oui je vois de quelle pub tu parles ça serait drôle si notre petite Lucie nous faisait quelque chose de ce style. Oui mon chéri tu pensais bien que je te taquinerai avec ça mais c'est vrai qu'il va falloir faire attention à ce qu'on dit devant elle pour ne pas qu'elle dise n'importe quoi quand elle saura parler

Ils avaient ensuite évoqué les animaux en chaleur et Jean-Paul pensait que les humains étaient un peu pareil.

- Oui chéri un humain sait mieux se contrôler en général. Je te rappelle qu'il y a des chiens qui s'accouplent avec la jambe de leur maître pour se soulager.

Pour pimenter encore un peu leur vie sexuelle, Samia avait d'ailleurs proposer d'utiliser une caméra comme l'avait fait Ninon et Rudy mais Jean-Paul qui était pudique voulait garder le contenu pour eux.

- Bien sûre chéri on va pas montrer ça à nos amis. On peut même détruire la casette tout de suite après c'est juste pour ressentir ce que ça fait... Puis détruire la casette évite aussi les angoisses en cas de cambriolage de notre appartement.

Samia avait ensuite dit à son mari qu'elle n'avait pas envie en ce moment et il ne lui en fit pas le reproche. Il semblait comprendre que sa femme ait besoin de récupérer après sa grossesse et aussi prendre ses marques avec Lucie...Mais bon Samia n'était pas inquiète a ce sujet car elle savait que ça allait revenir et qu'ils allaient être très heureux avec leur fille.. Et puis qui sait l'envie pouvait aussi revenir plus vite qu'on ne l'imaginait...

- J'ai de la chance d'avoir un mari aussi patient

Lui dit elle avant de déposer un petit bisous sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyVen 26 Juil - 4:26

Lucie, qui s'était mise à pleurnicher quelques instants plus tôt, accepta la tétine que son père lui mit dans la bouche mais elle ne cessa pas de pleurer pour autant vu qu'elle n'avait pas eu son doudou. Elle essaya de le faire comprendre à ses parents en s'agitant un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 30 Juil - 2:03

 - C'est innocent mais au moins j'aurais l'excuse si jamais ça m'arrive de le faire vraiment de te dire qu'il ne faut pas croire tout ce qu'il y a dans les publicités à la télévision . Promis , on ne dira pas ce mot-là déjà .

Jean-Paul fit les gros yeux quand Samia lui dit que des chiens s'accouplaient avec la jambe de leur maître pour se soulager et préféra couper court à ce sujet de discussion .

- Ah , c'est juste pour le faire et se regarder après ça va alors . Les cambrioleurs ? Jamais on nous cambriolera . Tout le monde sait qu'on est des flics . ..

Qu'on s'en prenne à son foyer , à Lucie , Samia ou Abdel voir Barbara ...Et le cambrioleur verrait de quel bois il se chauffe !

- Ah , je confirme , mais bon je n'oublie pas que , toi aussi tu as du être patiente . Quelque part j'ai ici le revers de la médaille et c'est normal sauf que pour toi c'est naturel et pour moi ça ne l'était pas , je n'aurais pas du m'inquiéter autant .

Lucie continua de pleurer , donc ce n'était pas ça ...Il regarda dans son parc et remarqua quelque chose qui manquait .

- Oh non ! Elle a perdu son doudou !
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyDim 4 Aoû - 2:32

- Oui on fera attention à ce qu'on dit devant elle après faut pas employer des mots trop compliqués non plus sinon notre fille ne parlera pas avant ses 2 ans.

Samia avait ensuite dit à son mari que s'ils utilisaient une caméra pendant leurs ebas le film resterait privé et il pourrait même être détruit pour éviter qu'il ne soit volé mais Jean-Paul ne voyait pas qui pourrait venir les cambrioler.

- On est pas obligé de se regarder après c'est juste pour avoir la sensation d'être observé. Et puis concernant le cambriolage , ils ne sont pas obligés de savoir qu'on est flics et puis même s'ils le savent ils peuvent  considérer ça comme un challenge et le faire quand même.

Jean-Paul semblait comprendre que pour le moment Samia n'ait pas envie de refaire des câlins sous la couette d'autant plus que lui aussi l'avait fait attendre pendant sa grossesse.

- Tu sais chéri tu n'es pas le premier homme à avoir eu ce genre de blocage pendant la grossesse et puis tu t'es très bien rattrapé ensuite c'est ça qui compte. En plus vu ton passif avec maître Demy ça peut se comprendre moi aussi si j'avais fais une fausse couche ou subit une IVG par le passé j'aurai certainement vécu cette grossesse autrement.

Mais bon maintenant ils avaient eu une ravissante petite fille c'était ça le plus important. D'ailleurs la petite puce n'avait pas cessé de pleurer alors ce n'était pas sa tétine qu'elle voulait. C'est à ce moment là que Jean-Paul remarqua que la petite avait perdu son doudou.

- Oh non faut absolument le retrouver sinon on arrivera pas à la calmer ni à l'endormir. Tu crois qu'on peut lui en donner un autre en attendant pendant qu'on le cherche ?

Hj : Mais le truc du chien ça existe vraiment , le chien de mon oncle le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyLun 5 Aoû - 1:03

Lucie continua à pleurer de plus belle vu que ses parents ne lui avaient toujours pas donné son doudou. Elle était bien sûre trop petite pour comprendre que ses parents l'avaient perdu et qu'ils allaient devoir essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 2:16

 - Pas de danger , on a des têtes à dire des mots comme "anticonstitutionnellement " , "nonchalamment" , "déchu" ... Par contre du coup faudra faire attention avec Casimir , t'imagines si son premier mot devait être "globi-boulga" ?

Il fit un sourire , en fait ça serait pas mal ça comme premier mot , ça ne manquerait d'originalité .

- Ouais ben qu'ils essayent un peu de nous cambrioler , ils verront de quel bois je me chauffe ça va pas traîner .

Son côté bougon ressortit un peu . Oh ça ! Il pouvait sortir les crocs si on s'en prenait à Lucie , Samia , sa collection de petites voitures , Titine ou à leur nid d'amour .

- On peut arrêter de parler d'elle ? J'aime autant parler du dragon qui m'a fichu en cabane pendant trois semaines ..Heureusement que tu étais là ..

Après tout ce temps , il en voulait à Marie , normal , il n'y avait que Guillaume qui savait que c'était de la légitime défense quand elle avait poignardé son ex-fiancé .Et bien entendu c'était ironique , il n'avait pas l'intention de reparler d'elle non plus ...

- On peut essayer , mais qu'est-ce qui peut faire office de doudou ?

Il regarda tout autour de la pièce et retrouva le cadeau de Lucas , la petite licorne ...

- Esprit de Lucas es-tu là ?

Jean-Paul tendit Lulu à Lucie et espérait que ça dépannerait le temps qu'ils retrouvent le bon doudou .

HS : Bien sûr que c'est une pensée pour Sophie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 6 Aoû - 2:48

Lucie était inconsolable car elle n'avait pas son doudou. Elle n'avait cessé de pleurer et elle s'arrêta quelques secondes quand son papa lui donna Lulu la licorne. Malheureusement elle se remit un peu à pleurnicher car il manquait quelque chose d'essentiel pour la calmer sur Lulu la licorne c'était l'odeur de sa jolie maman.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMer 21 Aoû - 13:18

- C'est vrai que ce n'est pas notre style de dire ce genre de mots mais il faut avouer que ça aurait pu être drôle car tout le monde aurait pensé qu'on a mit au monde un petit génie... Ah oui tu as raison pour Casimir, on attendra qu'elle ait déjà dit son premier mot pour la laisser regarder. En attendant on peut toujours la mettre devant " bonne nuit les petits " , " Babar " et " dora l'exploratrice"... Faudra éviter de parler du boulot et de sexe aussi devant elle car elle pourrait mémoriser et répéter.

Il était préférable de faire attention à tout cela maintenant qu'ils avaient Lucie quitte à utiliser certains codes.

Jean-Paul fit ensuite ressortir son côté bougon quand ils énoncèrent la possibilité qu'on puisse venir les cambrioler.


- Oh ça je te fais confiance mais tu sais quand tu fais ressortir ton côté mâle protecteur un peu bougon ça te rend encore plus sexy

Samia, comme beaucoup de femmes, aimait bien sentir que son homme saurait sortir les crocs pour protéger leur petite famille et leur foyer. Elle déposa un petit bisous sur ses lèvres puis elle ajouta concernant Armelle et Bergman :

- D'accord on ne parle plus d'elle mais tu es sûre que tu veux parler de Bergman ? Parce que je ne peux plus me la supporter celle là aussi et j'espère qu'elle restera loin de notre commissariat.

Samia espérait qu'ils n'allaient pas la voir redébarquer et reprendre ses fonctions au commissariat un de ces quatre matins.

Les jeunes parents avaient ensuite du faire face à un tout autre problème : ils avaient perdu le doudou de leur fille et la petite pleurait car elle ne l'avait pas. Samia avait proposé de lui donner un autre doudou en attendant qu'ils puissent le retrouver et Jean-Paul était alors aller chercher la petite Licorne que Lucas avait offert à Lucie mais ça ne semblait pas marcher vu que la petite puce pleurait toujours.


- Ca ne marche pas on dirait mais j'ai peut être une solution...

Sa mère lui avait dit qu'un bébé préférait toujours l'odeur de sa maman alors elle prit la petite licorne et la frotta contre sa peau quelques secondes avant de la redonner à sa fille.

- Tiens ma puce, Lulu la licorne va veiller sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyJeu 22 Aoû - 3:40

- Voilà , on lui mettra ça , en plus Nicolas et Pimprenelle c'est à l'heure des informations ça nous permettra de nous éviter des voir . J'en ai un peu ras-le-bol de les regarder ...

Tous les jours des morts , des règlements de compte , ça énervait Jean-Paul en tant que policier forcément .

- Tu devrais me dire ça plus souvent ... Parce que ces derniers temps j'ai tendance à m'apaiser ..En même temps je dois bien , je peux pas me montrer comme ça devant Lucie ...

Il leva les yeux au ciel .

- Non merci , sans façon . Si au moins elle s'était expliquée on aurait pu la comprendre ...

Remarque peut-être que Leserman sait des choses là-dessus qu'on sait pas ...Si elle revient , faut qu'elle s'explique ...Mais je pense pas qu'elle le fera ...

Lulu la licorne ne convenait pas à Lucie . Elle voulait son doudou mais Samia trouva une parade , elle la frotta contre sa peau pour que Lulu soit imprégnée de son odeur ... Est-ce que ça allait marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 14:15

- Oui tu as raison ça nous changera les idées et puis les infos on peut toujours les suivre sur internet ou lire le journal... En plus au JT parfois il y a des images choquantes quand même pour les enfants.

Après que Samia ait dit à son mari que son côté protecteur un peu bougon le rendait sexy, il lui répondit qu'elle devrait lui dire plus souvent car il s'était apaisé ces derniers temps avec l'arrivée de Lucie.

- Oui j'ai remarqué mais je t'aime bien comme ça aussi et puis tu es super touchant quand tu t'occupes de Lucie.

La naissance d'un enfant était un grand bouleversement et il était normal que ça les change sur certains points. Ils avaient des priorités différentes maintenant, une vision des choses différente aussi.

- J'en sais rien pour Leserman mais je pense aussi qu'elle ne reviendra pas ici . Elle doit avoir reconstruit sa vie ailleurs depuis le temps.

Samia regarda alors Lucie pour voir si elle allait accepté Lulu la licorne maintenant qu'elle avait son odeur ou s'ils allaient devoir trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptySam 7 Sep - 1:00

Voilà quelques minutes que Lucie pleurait car elle n'avait pas son doudou avec elle. Ses parents avaient essayé de lui donner sa tétine et même Lulu la licorne mais rien n'y faisait. Sa maman tenta alors une autre approche. Elle lui redonna la peluche offerte par Lucas après l'avoir frotté contre sa peau. Lucie reconnu tout de suite l'odeur de sa mère alors elle cessa de pleurer et accepta cette fois Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyLun 9 Sep - 4:24

- Et dire que Nicolas & Pimprenelle existaient déjà quand nous étions petits , nous ...Comme on dit , ça ne nous rajeunit pas , pas vrai ? C'est un miracle qu'une émission survive aussi longtemps ...

Surtout quand on savait quelle était l'émission qui était la plus vieille du service public ...

- Ah ... C'est gentil ... C'est vrai que depuis qu'elle est là , je me sens plus ... Moins ... Disons sur les nerfs ..Bougon ..

Jean-Paul espérait bien que le dragon ne revienne effectivement jamais dans leur vie ni même à Marseille sans s'expliquer .

- Peut-être avec son frère mais j'espère qu'elle n'est pas redevenue gitane .
Quand j'y pense ça me fait bizarre de faire le rapprochement entre elle et les gitans ... Je me fais pas à l'idée qu'elle soit gitane .


Apparemment la méthode de Samia qui était de mettre son odeur à Lulu la licorne avait fonctionné . Son père s'en réjouit .

- Décidément , tu y arrives tout le temps ...


Il était fier de son épouse .


Hj : Je ne l'ai pas aimée sur la fin , mais dans les intrigues précédentes je l'adorais et parallèlement j'apprécie beaucoup Marie Fugain .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 13:08

- C 'est vrai ça mais il y a des programmes, des héros qui sont intemporels. C'est aussi le cas de Blanche neige et Cendrillon. Ces films ont plus de 50 ans mais les enfants d'aujourd'hui continuent à les adorer.

Samia savait que leur fille les adorera aussi surement Cendrillon avant Blanche Neige car la scène de la forêt était un peu effrayante pour les plus petits.

- Notre petite Lucie a le don de savoir faire ressortir le meilleur de nous

Concernant Bergman, Jean-Paul espérait qu'elle ne soit pas redevenue gitane d'ailleurs il avait toujours du mal à se dire qu'elle faisait bien partie de cette communauté.

- Pourtant elle est bien gitane mais c'est vrai qu'elle avait bien caché son jeu.

Samia souria en voyant sa fille arrêter de pleurer et accepter la petite licorne en peluche maintenant qu'elle avait son odeur.

- Oui ça a marché faut remercier ma mère... Mais faudrait quand même retrouver l'autre doudou, il serait pas resté dans Titine ?

HJ : Je ne peux pas tellement la juger. C'est sûre que sur cette intrigue je ne l'ai pas apprécié du tout mais avant je ne suivais pas souvent alors je ne peux pas trop dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 1:49

Maintenant Lucie ne pleurait plus grâce à Lulu la licorne. Sa maman avait réussi à lui faire accepter la petite licorne que Lucas lui avait offert à sa naissance. Maintenant elle semblait vraiment l'apprécier. Il faut dire que la licorne était toute douce et toute jolie avec de belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 4:05

- Oui , enfin , ils ont quand même été remastérisés hein ... Fallait bien les réactualiser un peu ..

En tout cas pour les Bambi Lucie attendrait car la fin est triste .

- Celui qui m'a le plus marqué moi c'est Rox & Rouky ...Cette amitié entre un renard et un chien de chasse ça m'a toujours énormément touché au cœur ...Sinon j'ai regardé jusqu'à vingt ans presque Bernard & Bianca le premier ...J'ai pas adhéré à leur voyage au pays des kangourous .

Samia avait bien résumé le positif qui ressortait d'eux deux depuis la naissance de Lucie .

- Qu'est-ce que ta mère a avoir là-dedans ? C'est elle qui t'a filé le tuyau ?
Euh , je vais voir ...


Jean-Paul regarda Lucie , puis Samia , puis prit une lampe torche des fois qu'il soit sous un siège de la voiture et sortit voir . Il retrouva le doudou au bout de quelques minutes et rentra ...

- Le coquin , il s'était caché sous un siège ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyJeu 26 Sep - 5:43

Lucie faisait toujours la connaissance de Lulu la licorne. Elle la regardait et la caressait avec ses petites mains en gazouillant.
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 8:28

Samia se contenta d'acquiescer quand son mari évoqua la remastérisation des films puis elle l'écouta lui parler de deux dessins animés qui l'avait marqué qui était Rox & Rouky et Bernard & Bianca .

- Ce sont deux beaux films mais je trouve quand même que dans Rox et Rouky il y a des passages tristes comme quand la femme est obligée d'abandonner son petit renard... En tout cas j'ai hâte qu'on puisse lui faire découvrir les films Disney.

Elle avait ensuite mentionné le conseil que lui avait donné sa mère .

- Oui c'est elle qui m'a donné ce conseil. Tu sais elle a quand même eu deux enfants et puis elle s'est aussi occupée de mes cousines alors elle a de l'expérience avec les enfants.

Samia resta ensuite avec leur bébé alors que Jean-Paul était parti pour voir s'il ne trouvait pas le doudou de leur princesse dans Titine. Elle lui souria en la voyant avec la peluche offerte par Lucas puis elle vit ensuite JP revenir avec le doudou qu'il avait retrouvé sous un siège.

- Ah super ! Tu devrai le donner à notre petite puce, je suis sûre qu'elle sera contente de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 1 Oct - 21:21

- Il y a des passages tristes dans à peu près tous les Disney malheureusement .. Mais pour positiver je pense qu'on peut dire qu'il faut qu'il y en ait pour apprendre aux enfants à relativiser . Relativiser c'est aussi quelque chose qu'il faut apprendre le plus tôt possible .


Samia avoua à Jean-Paul que c'était Ouarda qui lui avait conseillé de mettre son odeur pour que Lucie apprécie davantage Lulu la licorne ou même son doudou .

- Elle t'a déjà dit comment vous étiez tous petits Malik et toi ? Ah ? Elle s'est occupée de Djamila aussi ?

Une fois qu'il rentra avec le doudou retrouvé dans Titine , il le tendit à Lucie .

- L'avantage c'est que je prends tellement soin de Titine qu'il n'y a aucun risque que son doudou ait pris de la poussière .


Déclara t-il en plaisantant .

hj : Il ne faut pas oublier ce pauvre JB , je n'ai plus posté avec depuis une éternité . Et puis Amélie en plus c'était l'anniversaire de Fanny Vambacas hier I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Lo   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyLun 7 Oct - 12:05

- C'est vrai qu'il y a des passages plus ou moins tristes dans les Disney après faut adapter en fonction de l'âge . Faut pas que Lucie voit trop tôt " Le Roi Lion " par exemple car la scène de la mort du roi est très triste et après elle pourrait avoir peur de te perdre aussi.

Jean-Paul avait ensuite demandé si sa mère lui avait déjà dit comment ils étaient Malik et elle étant enfants et si elle s'était occupée de Djamila aussi.

- Bien sûre elle m'en a déjà parlé et puis avec la naissance de Lucie elle m'a reparle de moi bébé . Elle m'a dit que Lucie me ressemblait et qu'elle avait l'impression de revenir 25 ans en arrière . Tu sais mon cheri quand on habitait les quartiers Nords certains de mes oncles et tantes habitaient à côté donc on était toujours les uns chez les autres. Du coup en plus de mon frère je passais aussi beaucoup de temps avec mes cousines . Et bien sûre chaque année on partait tous passer l'été en Algérie alors la encore on était presque toujours ensembles .

Elle souria ensuite en voyant son mari rendre son doudou a leur bébé

- Oh ça je sais ! Le bain de Lucie dure moins longtemps que le lavage de Titine

Hj : j'avais oublié le topic avec Jb mais je vais essayer d'y répondre demain
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 7:29

Lucie avait accepté Lulu la licorne mais elle fut tout de même ravi quand son papa lui redonna son doudou préféré. Elle fit un beau sourire à son papa comme pour le remercier et lui dire qu'elle était contente.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 15 Oct - 22:01

- On peut toujours appuyer discrètement sur le bouton de la télécommande pour sauter le chapitre qui pourrait la choquer . Après c'est à double tranchant elle peut aussi s'en rendre compte ...

Samia lui expliquait comment ça se déroulait quand elle était jeune , avec ses parents , ses cousins , Malik , quand ils habitaient tous les Quartiers Nord de Marseille .

- Il devait y avoir beaucoup d'ambiance à l'époque ...

Une telle ambiance aussi familiale lui avait beaucoup manqué dans sa jeunesse et pour lui c'était trop tard maintenant ...

- On peut toujours s'y arrêter un peu plus si tu veux . Je n'ai pas envie qu'elle finisse par être jalouse d'une voiture .

M.Boher fit une grosse bise sur le visage de sa petite princesse .
Revenir en haut Aller en bas
Samia Boher
Brigadier de police
Brigadier de police
Samia Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMer 16 Oct - 10:07

- Oui on pourrait mais c'est sûre qu'elle ne sera pas contente si elle s'en aperçoit ...

Samia avait ensuite évoqué son passé avec sa famille dans les quartiers Nord de Marseille. Il avait raison il y avait bien de l'ambiance à l'époque.

- Ca je ne te le fais pas dire ! Et toi ça se passait comment quand tu étais petit à Colmar ? Bon je sais que vous êtes pas nombreux de votre côté mais est ce que tu avais des cousins ou des voisins avec qui tu trainais ?

Jean-Paul proposa alors de prolonger le bain de leur fille pour ne pas qu'elle soit jalouse de Titine.

- C'est sûre que si notre petite puce se met dans la tête que son papa aime plus sa voiture qu'elle à 3 ans on devra l'amener au pédopsychiatre . Non sérieusement on pourrait faire ça mais faut pas la laisser trop longtemps non plus sinon elle va attraper froid. A côté ça tu peux passer des moments avec ta fille ou Titine est excluse.

Samia n'était pas inquiète à ce sujet car elle savait bien que son mari était fou de leur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Boher
Enfant
Enfant
Lucie Boher
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyDim 20 Oct - 7:23

Lucie s'amusa avec Lulu la licorne et son autre doudou alors que ses parents discutaient ensembles de diverses choses notamment de ce qu'elle pourrait ressentir par rapport à la relation de son père avec Titine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police
Jean-Paul Boher

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Lieutenant de police
Orientation sexuelle: Hétéro
1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 EmptyMar 5 Nov - 0:51

- Il faudra ruser , on devrait y arriver .

Samia lui demanda ensuite comment ça se passait à Colmar , quand il était petit .

- Je fréquentais deux ou trois voisins quelques fois par semaine mais nous nous sommes perdus de vue . Les cousins ne venaient qu'à Noël , et encore , pas tous , et pas tout le temps .

Sa femme lui fit une petite vanne concernant jalousie qui pourrait éventuellement finir par devenir jalouse de Titine .

- Je pense que les moments privilégiés père-fille sont la meilleure des solutions pour chacun des partis .

Jean-Paul regardait de temps à autre la petite s'amuser avec Lulu la licorne .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1 + 1 = 3 ♥   1 + 1 = 3 ♥ - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1 + 1 = 3 ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la Vie :: Les habitations :: Les habitations :: L'appartement de Samia et Jean-Paul-