Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Cinéaste
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Sam 12 Jan - 7:00

Lucas qui savait que Juliette était débordé avait pris la décision de prendre RDV aupres de la secretaire de Phénicie avec un nom bidon, pour pouvoir parler à Juliette et essayait de recoller les morceaux... Il s'avait tres bien qu'elle allait mal le prendre en le voyant, mais fallait pas qu'ils restent sur une mauvaise impression...

Il rentre à Phénicie, se presente à la secretaire et celle çi lui dit d'attendre dans son bureau que Juliette n'allait pas tarder... Il s'executa, puis s'assit sagement en attendant Juliette, flippant un peu de sa réaction avec un bouquet de fleurs dans les mains...

Revenir en haut Aller en bas
Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
Métier: Professeure des Ecoles
Orientation sexuelle: Bi
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 2:52

Il était l'après midi du jour où elle a été voir le docteur pour son rhume et elle avait du retard dans son travail pour Céline.

Elle s'activa dans son travail quand elle vit la standardiste de Vincent venir vers elle et lui dire que son rendez-vous était arrivé.

Elle fit signe à la standardiste de le faire rentrer et fut surprise de voir Lucas.

Lucas, que fais tu là ?
C'est toi, mon rendez-vous ?

Elle ne s'attendait pas à cette visite surprise et ne dit rien en attendant les explications de celui qui l'a rejetée.

[HS: Il y a un sujet en cours avec Guillaume, voilà pourquoi j'ai mis que c'était l'après midi de son rdv che le doc, pour info]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 3:27

Lucas se leva, et lui tendit le bouquet...

C'est pour toi! Il sourit! Et avant de t'enerver, j'ai payé pour ce rendez-vous, donc t'es obligée de me recevoir! Il fait un sourire en coin, il est tres calme et déterminé...

Je suis venu ici aujourd'hui parce que je pense qu'on est parti sur une mauvaise base, l'autre soir, je ne t'ai pas reconnu, et je pense que ça devait être du fait que tu sois overbooké... IL se rassoit!

HRPG : Je pensais pas que tu ne veuilles pas faire deux sujets à la fois, sinon j'aurais attendu que tu sortes de chez le docteur! Wink

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 4:23

Elle vit Lucas se lever du fauteuil de la salle d'attente et lui tendre un bouquet.
Cela la fit rougir.

Merci.

S'il a monté ce stratagème, c'est dans le but de se faire pardonner pour l'autre jour.

J'étais loin de m'imaginer que tu étais capable de monter ce genre de plan mais au fond de moi, cela me montre que tu tiens encore à moi malgré ce que tu m'as dit la dernière fois.

Comme il avait payé pour ce rendez-vous, elle était obligée de l'écouter.

Elle le fit entrer dans son bureau.

Bon d'accord, je t'écoute.

Elle s'asseya et lui souria.

[HS : Oui pas de souci, j'arrive à gérer deux sujets en même temps !]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 4:31

Lucas est content qu'elle ne le remballe pas de suite... Il la suit alors dans son bureau, et fais un sourire!

L'autre fois, je triais mes vidéos, et je suis tombé sur celle que tu avais fait de moi quand j'ai remarché, j'ai entendu cette joie si enjouée qui est la tienne... Et je me suis dit qu'on pouvait pas rester faché tout les deux, apres tout ce qu'on a vecu ensemble... Il la regarde alors!

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 4:50

Juliette l'écouta parler d'un moment de leur passé commun.
En effet, quand Lucas a eu son accident de voiture, il s'est retrouvé quelque temps en fauteuil et c'est à ce moment qu'il a délaissé Juliette avec qui il sortait à l'époque.

Quand il reparla de cette époque, elle se souvenait des moments douloureux.

Ah, tu t'es souvenu du bien que j'essayai de t'apporter à cette époque mais que tu ne voyais pas.

Elle garda une certaine amertume envers lui malgré les sentiments forts qu'elle avait encore pour lui.

Si tu crois qu'en me reparlant de vieux souvenirs, cela va changer quelque chose à tes sentiments pour moi, tu te trompes.
Car j'ai des sentiments pour toi, ta personne et non pour des souvenirs du passé.
Je veux dire par là que je vois mon avenie avec toi, Lucas.

Mais malheureusement pas lui.

Elle lui souria.

[HS : Je ne sais si tu voulais parler de cela, dis moi Wink ]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 4:58

Lucas se leve, et s'accoude au bureau de Juliette, et lui prend ses mains, et la regarde...

Je parlais de la vidéo que tu as fait pour mes premiers pas en dehors de mon fauteuil... Il savait que ça lui plairait pas qu'il reparle de Samia, mais il ne pouvait pas l'effacer... A cette époque, je sortais avec Samia, mais c'est toi, et toi seule qui a vu mes premiers pas... Tu étais là, en face de moi, comme une maman fiere de voir son enfant marcher... Et quand je revois cette vidéo, c'est vrai je suis nostalgique du passé... Et ça serait que moi crois moi... Là, je te sauterais dessus... Mais si je le fais là maintenant avec les soucis que j'ai de l'autre coté du continent, j'ai peur que ça fasse comme l'autre fois qu'on a couché ensemble... Que ça soit que par regret du passé... Il marque une pause... C'est pour ça que je me retiens là... Pour pas te faire souffrir...

HRPG : Une aprem, j'ai essayé de retrouver pas mal de vidéo de Lucas étant ado pour me rememorer tout car meme si je regardais deja la serie à l'epoque beaucoup de choses était passé au travers comme cette sequence avec Juliette et Lucas...

http://www.youtube.com/watch?v=7SwJVDlNycQ

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 8:50

Elle vit Lucas se lever, s'agenouiller et lui prendre les mains, elle se demanda quelle demande il allait lui faire mais ce n'était que pour lui rappeler un souvenir heureux et malheureux à la fois.

En effet, à l'époque où Lucas était en fauteuil, il était avec Samia et non plus avec Juliette.
Aussi, le jour où il a remarché, Samia a mal pris le fait que Juliette soit la première à le voir remarcher.
Mais pour Julette, ce fut le signe qu'ils étaient faits l'un pour l'autre mais ce dernier en a décidé autrement en partant avec son père aux USA.

Aussi, quand il lui dit qu'il se retient de l'embrasser pour ne pas la faire souffrir, elle lui répondit.

Tu sais que je t'ai toujours aimé et le fait que tu me rejettes continuellement me fait encore plus souffrir.
Donc si tu as quitté ta chérie outre manche, tu n'a pas de compte à rendre à cette dernière.
Alors si tu m'aimes toujours, vivons notre amour au jour le jour et promets moi de ne plus jamais repartir ou si tu pars, je te suis et je deviens avocate là où tu décideras d'aller.

Je t'aime et je ne peux plus vivre sans toi depuis que je t'ai revu.

Elle voulut l'embrasser mais n'osa pas.
Elle lui souria.

[HS: Merci pour ce lien car j'avoue que je ne me souvenais plus de ce moment !
Et est-ce possibl que tu mettes des HRPG en rouge et en gras comme moi pour différencier, merci]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Dim 13 Jan - 9:17

Lucas ne s'attendait pas à cette déclaration ouverte, et pour lui sincere, il la regarda dans les yeux, voyant qu'elle le voyait comme un "bon", ça lui fait bizarre, ils avaient rompu dans le passé car Juliette lui avait avouer qu'il ne pretait pas assez attention aux opinions des autres... Il sentit un brin mal à l'aise car outre son ex à la nouvelle Orléans, il se dit que si il entame un truc avec Juliette, Barbara viendrait à la charge, et pourrait balancer qu'ils ont couchés tout les deux, et meme si Lucas ne lui avait jamais dit qu'il aimait, il savait que ça lui retomberait dessus, et que Juliette pourrait en souffrir... Il décide d'ouvrir son coeur... Il se mord les levres...

J'ai pas quitté Hillary, c'est elle qui la fait en me trompant avec mon meilleur ami... Il marque une pause... Puis continue... Et quand je l'ai appris, j'ai peté les plombs, et j'ai sauté sur tout ce qui bouge... Et depuis que je suis à Marseille... J'ai remis ça, mais moins... Je pense que je suis malade Juliette, je sais pas si je pourrais reprendre une relation saine et fidele avec une femme... Il baisse les yeux... J'ai toujours ressenti quelque chose pour toi, je ne peux pas le nier... Tu as plus que souvent occupé mes pensées de l'autre coté de l'Ocean...

[HRPG : Sans soucis!]

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Lun 14 Jan - 9:40

Après sa déclaration ouverte à son premier amour, Juliette vit la regarder droit dans les yeux pour lui ouvrir son coeur comme avant.

Elle l'écouta attentivement et lui souria, tout en la regardant dans les yeux aussi.

Quand il lui révéla qu'elle occupa toutes ses pensées lorsqu'il était à la Nouvelle Orléans, elle prit son courage à deux mains pour l'embrasser et lui dire combien elle l'aime.

Lucas, je t'aime toujours comme avant.
Et je sais que tu es fait pour une relation saine et fidèle avec une femme comme moi.

Elle sentit que leur couple qu'ils formaient il y a des années allait repartir.

[HS : Merci miss Smile Je trouve que c'est plus claire quand tu as des couleurs qui différencient !]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Lun 14 Jan - 9:51

Lucas se retrouve à embrasser Juliette langoureusement!!! Son coeur bat la chamade... Ca fesait 6 ans qu'ils ne s'étaient pas revu, mais là la magie opera... Il espere que son passé ne le rattrapera pas, et que surtout que Barbara n'allait pas faire érruption dans le bureau de Juliette! Depuis sa sortie avec Ninon, Lucas devenait parano, et se demandait si elle ne le suivait pas partout...

Il regarda alors Juliette dans les yeux...

Tu m'as tellement manqué... Et l'embrasse de nouveau!

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Lun 14 Jan - 10:02

Juliette sentit revivre Lucas, comme s'ils ne sétaient jamais quittés.
Certes, cela faisait 6 ans mais leur amour était toujours présent comme au premier jour.

En revanche, elle le sentit préoccupé et se douta qu'une de ses conquêtes devait le suivre.

Que se passe il, mon amour ?
Tu as peur d'une de tes conquêtes d'un soir, c'est cela ?

Elle le serra fort dans ses bras avant de l'embrasser à nouveau.
Elle lui glissa à l'oreille.

Toi aussi, tu m'as tellement manquée, mon amour.

[HS : Cela te tente un interention de Barbara ?]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Lun 14 Jan - 23:23

Lucas qui restait quand meme sur la reserve, fut de plus en plus étonné par Juliette qui l'appeler deja "mon amour" comme elle l'appelait y'a 6 ans... Depuis Hillary personne ne l'avait apelé ainsi... Il eut un brin de peur en attendant ses mots, lui qui c'était promis de pas se remettre en couple depuis la tromperie d'Hillary était bien entrain de tomber dans le piege. Il avait su résisté à Barbara, mais se disait bien qu'il ne résisterait pas à Juliette bien longtemps...

Lucas prit la tete de Juliette entre ses mains, et la regarde droit dans les yeux...

C'est bien toi... Et la rembrasse! Comme si il croyait à un reve eveillé... Il lui caresse le visage tout en la regardant fixement dans les yeux...

[Pour Barbara demande à Stéphane, mais au vu de la derniere rencontre entre les deux personnes je ne pense pas que Barbara ressuivra Lucas de si peu! ^^]

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Mar 15 Jan - 8:23

Juliette vit Lucas un peu sur la réserve mais au vu de ce qu'il avait vécu avec son ex petite amie aux USA, elle le comprenait.

Il crut qu'il rêvait alors elle lui rappela que c'était la réalité.

Oui, Lucas, je suis bien là en chair et en os.

Il prit sa tête et la regarda droit dans les yeux.
Et elle lui souria.

Pour la première fois, elle était enfin heureuse de retrouver son Lucas.

[HS : Désolé mais j'avoue que je sèche un peu niveau idées donc si tu en as, je suis preneuse.
Et pour l'intervention de Barbara, on oublie, Stéphane est un peu contre.]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Mar 15 Jan - 19:46

Lucas sourit, puis l'embrasse de nouveau... Bizarrement avec Juliette à ce moment précis, il n'a pas envie de lui sauter dessus pour aller plus loin, comme pour ses dernieres conquetes, peut etre que cela veux dire qu'il pourrait lui etre fidele! Sinon pourquoi ne pas profité de la situation?! Il lui prit la main...

Tu peux vraiment pas te liberer?! On pourrait se faire une petite balade tout les deux?!... Il lui sourit, il savait tres bien qu'il allait surement se prendre un van, mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

Sinon, je te laisse tranquille mais je te paie un resto ce soir?! Il lui sourit, toujours en lui tenant la main!

[HRPG : je t'avouerais que moi non plus, ça a été peut etre trop rapide au final entre les deux! Razz Apres on peux improviser! Razz Pour Stéphane, je comprends tres bien qu'il soit réticent! Je le serais à sa place aussi! Wink ]

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Mer 16 Jan - 8:14

Lucas la regarda et l'embrassa à nouveau.
A ce moment là, elle était la femme la plus heureuse au monde car elle avait retrouvé l'amour de sa vie.
Et elle savait qu'il lui serait fidèle car elle le connaissait mieux que lui-même.

Il lui demanda si elle ne pouvait vraiment pas se libérer pour une balade en amoureux, elle regarda dans son agenda et vit qu'il était son seul rendez-vous de l'après-midi alors elle lui répondit.

Oui, je peux me libérer pour toi, mon amour.
En plus, cela tombe plutôt bien puisque tu es le seul rendez-vous de mon après midi.
Alors on va se promener ?

Il pensait qu'il allait se prendre un vent de la part de Juliette et était loin de se douter que sa belle allait accepter pour la ballade et lui proposa un diner au restaurant ce soir.
Juliette qui avait dit oui pour la ballade était encore plus ravie d'aller au restaurant avec l'amour de sa vie.

Alors c'est double oui, un oui pour la ballade et un autre pour le restaurant.

Elle lui souria et l'embrassa tendrement.

[HS: bon, j'ai trouvé des idées de sujets pour après, ballade au parc + diner au restaurant. Et je ne pense pas que c'était trop tôt car cela faisait deux sujets qu'ils se tournaient de nouveau autour, depuis que Juliette avait revu Lucas Wink
Donc tout n'est pas perdu Smile]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Jeu 17 Jan - 6:13

Lucas lui sourit, et il est ravi qu'elle accepte ses propositions! Au vue de leur premier échange il n'aurait pas cru!

Tu veux allée ou?! Il la prend dans ses bras et l'embrasse! Je te laisse le choix! Il lui sourit! Persuadé qu'elle allait lui demandé qu'ils aillent se promener aux Calanques comme avant. Il lui pris la main...

Je t'enleves! Puis se dirige vers la sortie...

Juliette Frémont
Professeur

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Jeu 17 Jan - 8:35

Elle vit Lucas être ravi du fait qu'elle ait acceptée toutes ces propositions et elle lui souria.
Il est vrai qu'au vu de leurs retrouvailles il y a quelques jours au bar de Roland par hasard, rien n'aurait présager le retour du couple Juliette-Lucas.

Il lui demanda où elle souhaitait aller et elle se douta bien qu'il pensait au même lieu qu'elle, à savoir les Calanques, lieu du romantisme par excellence.

Comme tu le présageais, je veux aller dans les Calanques, lieu où on s'est embrassé la toute premère fois où on est sortis en couple il y a des années maintenant.

Il lui prit la main et l'embrassa avant de la prendre par la taille et de lui dire qu'il l'enlevait, elle lui souria.

Avant de partir, je vais prévenir vite fait ma soeur de mon absence mais je pense qu'elle sera d'accord.

Elle fit signe à Céline qu'elle comptait quitter son poste et Céline lui fit un clin d'oeil en guise d'accord.
Juliette dit à Lucas la réponse de sa soeur.

C'est bon, je peux y aller, j'ai son accord.

Et ils partirent direction les Calanques.

[HS : Tu crées le sujet aux Calanques ou non ?]
Lucas Marci
Le cinéaste

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   Jeu 17 Jan - 21:44

Lucas sortit alors du bureau avec Juliette, il fit un sourire à Céline en guise de remerciement...

Ils partirent tout les deux, mains dans la main en direction des Calanques...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]   

Essaye de recoller les morceaux... [PV Juliette]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1