Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accouchement ou fausse alerte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
Etat civil: Marié(e)
Métier: Gardienne de paix
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 26 Déc - 10:19

Jean-Paul avait raison avec les parents qui allaient surement debarqué il serait impossible d'eviter les situations stressantes.

- Tu pourrai les rapeller cheri et leur dire que tout va bien comme ça on evitera peut être une catastrophe.

Samia approuva ensuite les propos de son epoux. Il etait normal qu'ils soient inquiets et stressés aprés tout c'etait leur premier enfant et sa naissance arrivait à grand pas.

- Oui c'est normal de stresser c'est notre premier et un bébé c'est un grand changement

Elle ecouta ensuite les eventuelles recommandations du docteur pour penser à autre chose.

HJ : Oui aprés on sait pas ce qui s'est passé aprés son depart mais elle a pas avorté

Médecin
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Jeu 27 Déc - 3:56

L'idée de faire venir leurs parents un peu avant la date buttoir pourrait effectivement provoquer l'irréparable

Vous avez raison Madame Boher cela pourrais provoquer une nouvelle alerte qui pourrait être fatale donc il serrait préférable d'attendre un peu pour leur venue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
Métier: Lieutenant de police
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Jeu 27 Déc - 4:58

Jean-Paul rectifia donc le tir avec le téléphone en appelant les deux familles en précisant que l'accouchement de Samia n'était pas pour tout de suite et que donc les parents Boher pouvaient rester à Colmar et que les parents Nassri pouvaient rester à Alger .

- C'est rectifié . En espérant qu'ils ne soient pas déjà en route .

Enfin c'était une image . Philippe et Andrée viendraient en voiture en revanche Ahmed et Ourdada viendraient en bateau .

-Fatale faut pas exagérer si ?
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Ven 28 Déc - 8:52

Jean-Paul rectifia le tir auprés de leurs parents en leur laissant un nouveau message qui disait bien que la petite n'arriverait pas maintenant et que la situation etait sous contrôle.

- Merci cheri , je pense qu'ils doivent encore dormir alors ils auront surement les deux messages dans quelques heures

Guillaume lui donna ensuite raison en disant qu'une nouvelle alerte pourrait être "fatale " . Jean-Paul fut d'ailleurs surpris par l'utilisation de ce mot qui lui semblait exagerée.

- Ce que le docteur veut dire c'est que le bébé pourrait bien arriver la prochaine fois et qu'il est preferable qu'elle naisse comme prévu et pas avant.

Médecin
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 30 Déc - 5:58

Guillaume avait terminer son intervention et demande à Samia de rhabiller

Voila mon intervention est terminée et faites attention pas de folies sinon la petite va venir avant la date prévue

Il a récupère son matériel
Jean-Paul Boher
Lieutenant de police
Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mar 1 Jan - 3:42

Merci d'être venu docteur .
Et encore désolé de vous avoir réveillé . J'espère que vous pourrez vous rendormir quand vous rentrerez chez vous .

Il va lui ouvrir la porte pour qu'il puisse sortir .

-Je vais passer pour un débile avec ces deux messages complètement contradictoires mais c'est pas grave .

Il regarde ensuite sa petite épouse .

-Oui , j'avais compris . Tu es sûre que ça va mieux ?

Il ne le disait pas mais il aimerait bien pouvoir retourner se coucher , avec elle bien entendu .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Jeu 3 Jan - 10:30

- Oui merci beaucoup Docteur Leserman

Elle le regarda partir avec son mari et et elle profita de leur absence pour se rhabiller. Elle se mit ensuite à respirer profondement et elle commencait à sentir que ses contractions commençaient à s'arrêter ce qui la rassura. Elle vit alors Jean-Paul revenir et en bon mari attentionné il lui demanda si ça allait mieux.

- Je crois que c'est entrain de s'arrêter. Notre fille a voulu nous faire une frayeur

Elle fit une petite caresse sur son ventre en etant bien contente que ça n'ait été qu'une fausse alerte.

- Je suis désolée de t'avoir reveillé cheri mais j'avais jamais eus mal comme ça. Tu devrai venir te recoucher auprés de moi , la situation est sous contrôle maintenant

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Sam 5 Jan - 5:01

Guillaume venait de quitter l'appartement , vraisemblablement pressé de reprendre son sommeil là où il l'avait laissé dans son lit chez lui.

-Je suis plutôt confus d'avoir réveillé le docteur alors que la pépette n'ait pas sorti le bout de son nez . Mais je préfère ça à ce qu'il ne soit pas venu alors qu'elle était en train d'arriver .

Ce scénario était certes bien meilleur que l'autre .

-Il va falloir se méfier elles sont de plus en plus fréquentes ces frayeurs.
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 9 Jan - 8:25

Samia aussi se sentait désolée d'avoir derangé le docteur Leserman en pleine nuit mais il etait preferable qu'il soit venur pour rien que de ne pas être venu alors que la petite arrivait.

- Oui on a de la chance d'avoir un medecin si disponible et qui habite si prés de chez nous aussi

Elle répondi ensuite concernant ce genre de frayeurs.

- En même temps cheri plus on se rapproche de la fin et plus on a de chance de vivre ce genre de choses

En effet plus la fin de la grosesse approchait et plus elle risquait d'avoir des contractions ou des fausses alertes comme celle de cette nuit.

- En tout cas ça se calme

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Lun 14 Jan - 5:57

-Le docteur Leserman est plus qu'un médecin c'est un véritable ami du quartier . Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je le soupçonnais avec madame Legendre de dissimuler des diamants quelque part et d'avoir braqué la Banque Provençale ...

Il regrettait , à cette époque il avait enquêté trop loin même si finalement c'était vrai , ça n'avait jamais pu être prouvé .

- C'est vrai , c'est le signe que la pépette commence à en avoir marre d'être là où elle est et à avoir envie de regarder un nouvel univers , de connaître ses parents et leur entourage.

Pas trop quand même ...Ça stressait le futur papa !

-Tu es sûre ?

Jean-Paul doutait de pouvoir retrouver le sommeil maintenant ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mar 15 Jan - 14:07

- Cheri tu vas pas recommencer avec cette histoire de diamants. Je comprend qu'on puisse sousponner madame Legendre mais pas le docteur Leserman. C'est un homme honnête.

Samia avait assez mal vécu le moment ou son mari avait essayé de prouver la culpabilité de Guillaume et de Wanda car justement il y pensait trop et du coup il negligait un peu leur couple.

- C'est sûre que quand elle sera née ça va la changer de mon ventre et nous aussi ça va nous changer. On va être deux à partir à la maternité et en rentrant on sera trois.

Les contractions de Samia commençaient à se calmer et elle l'avait dit à son mari pour qu'il puisse se rendormir tranquille mais il semblait toujours inquiet et c'est pour cela qu'il lui demanda confirmation.

- Oui ça passe doucement, tu peux te rendormir au pire je te reveillerai si j'ai un probléme. Aprés si tu arrives pas à te rendormir là tout de suite , on peut toujours reparler un peu des prénoms.

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 16 Jan - 5:41

-C'est ce que je viens dire bébé . Je regrette d'avoir chargé Guillaume et même madame Legendre .Après tout on a jamais retrouvés ces diamants alors sans preuve on peut dire qu'ils sont aussi innocents l'un que l'autre .

Non seulement c'était faux mais en plus Djawad en avait eu également un . Façon les trois diamants avaient échangés contre de l'argent dépensé depuis un moment lui aussi alors ...

-En partant de l'appartement j'aurais une femme dans ma vie et en y rentrant j'en aurais deux.

Il préférait cette comparaison-là .

- Parler des prénoms ça me va très bien. Alors on a abandonné Rose on est pas d'accord..Myriam non plus ...
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Jeu 17 Jan - 12:30

- Sans preuve on ne peut accuser personne mais tu n'as fais que faire ton travail et le docteur Leserman a accepté de suivre ma grosesse alors ça prouve qu'il ne t'en veut pas.

De toute façon maintenant il était impossible de trouver des preuves pouvant les accuser. Elle acquiesa ensuite aux propos de son mari concernant le fait qu'il aurait deux femmes dans sa vie quand la petite sera née.

- Oui quand notre bébé sera là , tu seras minoritaire à la maison

Comme ils n'arriveraient pas à se rendormir tout de suite, elle lui avait proposé d'aborder une nouvelle fois le sujet des prénoms car se mettre d'accord sur un prénom pour leur enfant devenait de plus en plus urgent. Elle était d'accord pour qu'ils oublient Rose et Myriam vu qu'ils n'étaient pas d'accord.

- Oui vu qu'on est pas d'accord sur ces deux prénoms il est prèférable de les enlever et d'essayer de trouver quelque chose qui nous plaise à tout les deux. Pour ce qui est de Clélia on le laisse dans notre pré selection ou pas ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 20 Jan - 4:31

- Je n'aime pas enquêter à charge comme je l'ai fait à cette occasion-là . Juste après ma promotion en plus .

Il préférait ne pas repenser à cette période , qui lui rappelle la Flèche Blanche mais surtout ...Yanis . Yanis qui avait mis son histoire avec Samia entre parenthèses .

-Ah mais je m'en accommoderais très bien et je serais aux petits soins pour mes deux petites femmes .

Ils abordaient donc à nouveau les prénoms qu'ils pourraient donner à la petite.

-Clélia , on peut laisser , je le trouve pas mal ce prénom , mais on peut en chercher d'autres . Que dirais-tu de Jeanne ou Adeline ? Aurore ?

Jean-Paul lui avait ici donné trois idées , alors que d'ordinaire il n'en avait pas énormément il fallait avouer.
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 20 Jan - 13:45

- Parfois enquêter en sous marin peut saverer être éfficace cheri. Regardes par exemple quand j'ai découvert que Gaspard Espira était recherché par Interpol.Bon c'etait pour 3 fois rien mais ça nous a permit de le savoir.

Elle avait utilisé les codes de Jean-Paul alors qu'il était parti en week end chez ses parents pour pouvoir rassurer Blanche et c'est là qu'elle avait découvert qu'il était recherché au Kansas. Elle souria à son mari quand il déclara qu'il allait être aux petits soins pour elle et leur petite puce.

- Et nous on te fera plein de bisous et de calins

Ils avaient ensuite réabordés le sujet des prénoms et Jean-Paul était d'accord pour qu'ils gardent Clélia dans leur pré selection et il proposa trois autres prénoms : Jeanne ou Adeline , Aurore .

- Aurore c'est jolie et puis ça a pas de diminutif c'est bien ça. Par contre Adeline et Jeanne j'aime pas . Imagines si on l'apelle Jeanne tout le monde l'apellera Jeanette.

Tout comme son mari, Samia reflechisait beaucoup au prénom qu'il allait pouvoir donner à leur premier enfant.

- Moi j'avais pensé à Malika aussi. C'est le feminin de Malik et ça veut dire reine

C'etait son frère qui lui avait inspiré ce prénom car il conserverait toujours une place importante dans son coeur même si elle ne l'avait plus vu depuis plusieurs années. Mais bon elle ne savait pas si ce prénom allait être bien acceuilli par sa belle famille alors elle en proposa d'autres qu'elle aimait bien aussi.

- Sinon il y a Lily, Julia, Emma , Melodie ou Eleana

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 23 Jan - 3:30

-Ouais bon , je t'avais pourtant dit de ne pas le faire . Mais bon c'est sûr que ça a aidé . D'ailleurs on a toujours pas su exactement pourquoi ils le recherchaient encore dix ans après pour ce tapage dans un bar ...Enfin bref .

Les lois aux États-Unis , Jean-Paul les trouve bizarre , en plus elles ne sont pas les mêmes partout ...

-Et moi je serais aux petits soins , je vais vous chouchouter .

Les futurs parents continuèrent de se donner des idées de prénoms .

-Oui c'est pas faux pour Jeanne ...En plus y a déjà la Jeanette meilleure amie d'Alex d'Un Gars Une Fille , elle va se faire charrier avec ça plus tard ...Malika c'est un peu risqué ça pourrait faire penser à ton frère à tes parents et vous rendre tristes . En même temps ça serait un bel hommage pour lui . Lily vaut mieux éviter , les fans d'Harry Potter vont dire qu'on s'est inspirés du prénom de la mère du héros ...Mélodie , je vois la tête des Cassagne et surtout de la fille ...Eleana pourquoi pas .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 27 Jan - 3:01

- Oui je sais que tu m'avais dis de ne pas le faire mais il fallait bien rassurer Blanche Marci. On ne sait pas précisement ce qui s'est passé c'est vrai mais à mon avis il avait trop bu un soir donc il a du se faire un peu remarquer dans ce bar.

C'etait l'explication qui lui semblait la plus logique, ils ne seraient surement jamais ce qui s'est reelement passé ce soir là de toute façon. Samia souria à son epoux et lui fit un bisous quand il lui répondi qu'il allait les chouchouter elle et leur fille. Ils avaient ensuite continuer à chercher des prénoms pour le bébé a naître. Elle venait de proposer plusieurs prénoms et elle écouta attentivement l'avis de Jean-Paul.

- Oui tu as surement raison alors on ajoute seulement Eleana à la pré selection et Ines tu aimes bien ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 27 Jan - 4:27

- Eh ben j'espère que ça l'a bien rassurée. Ouais , c'est possible que ça ne soit que ça ...Aux Etats-Unis , dans certains États , il suffit d'avoir fait un pet de travers pour rester fiché et recherché pendant des années.

Ils continuaient ensuite d'aborder le sujet des prénoms pour la future petite pépette à naître . Ils s'échangeaient leurs avis et se donnaient plus ou moins tous les deux raison .

- On peut donc ajouter Eleanna oui ...Ines c'est court , facile à se souvenir , c'est bien aussi .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 30 Jan - 13:03

Samia avait expliqué une nouvelle fois à son mari la raison pour laquelle elle avait recherché des informations sur Gaspard et Mr Boher esperait que ça avait bien rassurée Blanche.

- Ben écoutes vu ce qui s'est passé entre eux aprés à mon avis ça l'a bien rassuré !

Elle fesait bien sûre ici allusion à la liaison de Blanche et de Gaspard. Cette même liaison avait detruite sa relation avec Johanna et l'avait poussé à écrire " lettre à Johanna ". Concernant les prénoms Jean-Paul fut également d'accord pour ajouté Ines et Eleana à leur pré selection.

- D'accord alors pour le moment dans la pré selection on a : Clélia , Aurore , Eleana et Ines .. Tu as d'autres idées ou on peut passer aux propositions de nos proches ?

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 3 Fév - 5:27

Jean-Paul comprit bien sûr l'allusion qu'elle fit au sujet de Blanche et Gaspard .

-Je ne pense pas que ça ait été prémédité ...Et dire que si ça ne s'était pas arrivé on aurait pas affaire à l'autre arriviste qui ne pense qu'à sa carrière politique ...

JP détestait Xavier et ne manquait pas de le faire savoir . Surtout pas à Samia car il savait très bien qu'elle n'en pensait pas moins .

-Cela nous fait quatre idées , c'est suffisant je trouve . Nous pouvons donc passer aux propositions de nos proches .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mar 5 Fév - 10:48

- Oui mais bon il y a des limites à ne pas franchir cheri c'est comme si moi je couchais avec ton père ou toi avec ma mère. C'est glauque et puis ça se fait pas que ce soit à son épouse ou à sa fille.

Samia trouvait le geste de Gaspard et Blanche impardonnable et elle comprennait trés bien que Johanna leur en veuille toujours . Elle acquiesa ensuite aux propos de son mari sur Revel qu'ils detestaient tout les deux.

- La bonne nouvelle c'est qu'aux dernieres nouvelles il ne serait plus avec Johanna, esperons que ça le decidera à aller faire son kéké ailleurs !

Ils avaient ensuite selectionné 4 prénoms pour leur pré selection et donc ils pouvaient maintenant commencer à aborder les propositions de leurs proches .

- Ok alors on commence par tes parents. Perso je pense que c'est mieux si notre fille a un prénoms bien à elle alors je ne serai pas pour l'apeller comme ta grand-mère ou ta grande tante en plus ce sont dés prénoms plus tellement à la mode aujourd'hui pour une petite fille

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Ven 8 Fév - 10:21

- Je vais te dire franchement ...Je n'approuve pas ce que madame Dubois a fait à sa fille ....Mais honnêtement si elle avait été vraiment anéantie , elle ne se serait pas laissée aller aussi rapidement dans une nouvelle histoire ... Et je trouve que le plus à même de la rendre heureuse maintenant c'est Rudy ...Parce qu'il l'a trompé aussi , qu'il regrette , et qu'il s'est occupé d'elle après la trahison ignoble du clown et de sa mère .

Mais Rudy était introuvable ces derniers temps ...Et Johanna avait quitté Xavier , puis s'est installé avec Fabien , même si ils gardaient leur liaison secrète aux yeux de tous .

-En voilà une excellente nouvelle tiens ! Qu'il aille se présenter dans une autre ville ...Tiens pourquoi pas à Paris chez sa sœur ...

Même s'ils ne s'étaient pas vus à Marseille , tous les mistraliens qui connaissaient Xavier et Agnès étaient au courant de leur rivalité .

-D'accord ... Et je pense aussi qu'il faut éviter de prendre une des propositions des tiens...Car les miens ne comprendraient pas pourquoi on aurait choisi une de leurs propositions aux tiens plutôt qu'une des leurs .
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Sam 16 Fév - 11:30

- Oui tu as raison quoi que coucher avec quelqu'un d'autre pour se consoler c'est un classique aussi cheri. C'est clair qu'elle allait bien avec Rudy mais à mon avis d'ici peu elle sera avec Fabien si elle ne l'est pas deja. D'aprés ce qu'il m'a dit ils ont décidé de se mettre en colocation et connaissant Fabien il s'ecoulera pas beaucoup de temps avant qu'elle ne termine dans son lit.

Elle approuva ensuite ses propos concernant Xavier et son possible départ suite à sa rupture.

- Ouais enfin il peut aussi décider de rester pour la réconquerir et même devenir encore plus chiant parce qu'il sera malheureux sans elle.

Aprés avoir selectionné quelques prénoms possibles pour la petite Boher , les futurs parents avaient décidé d'examiner les éventuelles propositions de leur proches. Samia avait tout de suité rejetté les prénoms proposé par ses beaux-parents . Jean-Paul pensait également qu'il fallait aussi réfusé les propositions des parents de Samia pour ne pas faire d'histoires.

- De toute façon on est d'accord que le prénom c'est notre affaire et je dois avouer que dans la theorie tu as raison mais dans la pratique c'est different. Faut que tu saches qu'en Algerie il y a une tradition pour le choix du prénom. En fait toute la famille se reunit et participe à un tirage au sort. Connaissant mes parents ils vont pas tarder à l'organiser le tirage au sort si c'est pas deja fait...

Lieutenant de police

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Dim 17 Fév - 6:23

- Mouais , un classique pas terrible ...Enfin bon elle aurait mis plus de temps à le faire si elle aimait vraiment Gaspard Espira . Et vu le climat encore glacial avec sa mère on se demande si elle l'a vraiment oublié son ex-mari . Finalement je trouve qu'il a autant fait souffrir la fille que la mère ...
Donc d'après toi Fabien ne tiendra pas longtemps avant de lui sauter dessus ?

Jean-Paul n'en pensait pas moins .

-Ah parce que tu penses qu'il l'aime vraiment ? Moi je pense qu'il cherchait surtout à l'utiliser pour sa campagne . C'est toujours bon d'avoir une belle chérie dans ses bras dans les journaux ...

Samia mit son mari en garde au sujet de la tradition algérienne .

-On devrait peut-être les appeler pour leur dire qu'on a fait une liste entre nous et que nous choisirons un des prénoms dont nous avons parlé ensemble tu ne crois pas ?
Samia Boher
Gardienne de paix
Gardienne de paix

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   Mer 20 Fév - 14:59

- Oui tu as raison mais espérons qu’un jour elles finissent pour se réconcilier. Peut-être que Lucas pourrait les aider maintenant qu’il est revenu. Il pourrait jouer les médiateurs entre elles.

Elle lui répondit ensuite concernant Fabien et Johanna et le fait qu’elle pensait que son amie ne tarderait pas à finir dans le lit de son ex.

- Ah sans aucun doute ! Fabien a toujours été séducteur. En plus je me rappelle très bien que quand il est arrivé à Marseille elle aussi craquait pour lui. Elle s’est mise à le draguer mais il a préféré être avec moi à l’époque.

Il avait ensuite abordé le sujet de l’ex de Johanna, Xavier et Jean-Paul lui demanda si elle pensait vraiment qu’il l’aimait car pour lui c’était surtout une question d’image.

- Pour qu’il soit amoureux faudrait déjà qu’il ait un cœur et puis c’est aussi mauvais pour l’image de se faire larguer et que son ex s’installe avec un autre.

Elle avait ensuite parlé à son homme de la tradition des prénoms en Algérie et Jean-Paul proposa qu’ils leur disent qu’ils avaient déjà une pré sélection.

- Oui ne t’inquiètes pas chéri je leur ai déjà dit et si besoin je le referai. De toute façon on est d’accord pour les règles concernant nos parents. Comme je te l'ai dis c'est à nous de décider et ils n'auront qu'a accepter le prénom qu'on aura choisi.

MessageSujet: Re: Accouchement ou fausse alerte ?   

Accouchement ou fausse alerte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant