Forum RPG basé sur les personnages de la série française: Plus belle la Vie.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seule à la maison (Lucas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Seule à la maison (Lucas)   Lun 19 Nov - 0:36

Blanche avait retrouvé une joie de vivre depuis sa réconciliation avec Johanna mais côté sentimental, c'était un peu chaotique. Avec Charly, alors que tout semblait bien parti, cela avait fini en rupture. Mais Blanche n'en souffrait pas, elle ne l'aimait pas tant que ça et était même plutôt ravie que ça soit terminé. Mais Blanche avait d'autres soucis, des soucis avec Noé. Le petit était devenu exécrable à la maison comme à l'école et sa maîtresse de moyenne section se faisait beaucoup de soucis. Blanche ne savait plus quoi faire. Elle savait que Noé souffrait de ne voir son père qu'une à deux fois par mois mais Franck ne pouvait pas revenir à Marseille ; Blanche avait bien tenté de le convaincre. Noé était au centre aéré. Elle avait décidé de l'inscrire là-bas en espérant que ça se passe bien. C'était mercredi. Elle se lança dans des corrections de dictée de ses CM1.

Pièce d'identité
Etat civil: Célibataire
Métier: Cinéaste
Orientation sexuelle: Hétéro
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Lun 19 Nov - 1:49

Lucas arriva devant la porte de l'appartement dans lequel il avait passé la majeure partie de son enfance... Pleins de souvenirs lui revient, mais surtout des souvenirs, de sa famille au complet, des repas de famille, des éclats de joie, des pleurs, des hurlements... Il attendit un peu avant de frapper! Ca fesait plusieurs jours qu'il était de retour au Mistral, mais n'avait pas prévenu sa mère, il esperait secretement que personne ne l'ai prevenu de son retour, mais surtout que personne ne lui ai parlé de son grand "show" au bar!

Lucas ne connaissait Noé que par des photos et au téléphone, il n'avait jamais pris le temps de venir pour faire la connaissance de son petit frere, il s'avait que ça lui ferait bizarre de se retrouver face à lui! Mais ce qu'il apprehendais le plus, c'est de se retrouver face au copain de sa mère, il ne l'avait jamais vu avec un autre homme que son pere, même si il s'avait qu'elle avait refais sa vie, il trouverais surement la situation bizarre...

Il prit une grande expiration, puis frappa à la porte! IL attendit qu'on lui ouvre...

Revenir en haut Aller en bas
Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Lun 26 Nov - 3:14

En pleine correction, Blanche s'était donnée la consigne de tout faire dans l'après-midi pour être tranquille après, car après tout, elle n'avait rien d'autre à faire comme c'était mercredi. Mais à peine sa correction commencée, elle fut dérangée par quelqu'un qui frappe à la porte. Elle savait que ça ne pouvait pas être Johanna puisqu'elles s'étaient réconciliées et Johanna n'avait pas besoin de frapper à la porte. Il s'agissait peut-être de Thomas, Roland ou Mélanie.. Elle ne se voyait pas les laisser à la porte. Elle avait hésité à aller ouvrir pour faire croire qu'elle n'était pas là mais elle se leva.. Et quand elle ouvrit la porte et qu'elle aperçoit Lucas son fils aîné, elle réalisait mal...

Lucas !!!

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Lun 26 Nov - 4:21

La porte s'ouvrit, Lucas se retrouva en face de sa maman, elle n'avait pas changé, elle n'avait pas pris une ride, il n'avait qu'une envie la serrer dans ses bras, mais il était tres pudique comme garcon, il resta figé devant elle, et affiche un petit sourire!

Oui, maman, c'est moi... Et resta sur le pas de la porte!!

Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Jeu 6 Déc - 4:41

Attends, je ne suis pas en train de rêver ? C'est bien toi ? Mon fils? Mais qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu revenais à Marseille ? Tu es là pour combien de temps?

Blanche était dans ses états de revoir son fils.

Allez rentre, tu es ici chez toi et ça sera toujours chez toi !

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Ven 7 Déc - 6:29

Lucas lui fit un petit sourire, puis recommença à reprendre ses marques, et a faire ses blagues à deux euros! ^^

Ben, oui c'est bien moi, Lucas Marci, en chair et en os... Puis se gratte les cheveux, avec moins de cheveux, puis se gratte sa barbe de deux jours, et plus de poil! Il se marre! Puis rentre dans son ancien appartement, rien n'avait changé dans le salon en tout cas!

Tu vas bien Maman? Je te dérange peut etre, tu es entrain de corriger les devoirs?! Déja à l'epoque, Blanche reservé ses mercredis apres-midi a la correction de ses devoirs!

Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Mer 12 Déc - 12:14

Je suis tellement heureuse Lucas tu ne peux pas savoir à quel point... J'ai retrouvé la confiance de Johanna il n'y a pas si longtemps. J'ai retrouvé ma fille et aujourd'hui, j'apprends que mon fils est de retour à Marseille, que demander de plus ?

Elle le serra dans ses bras.

J'étais dans mes corrections mais rien n'est plus beau que te voir Lucas.. Je poursuivrais plus tard.

Elle le regarda de haut en bas.

Comme tu es beau mon Lucas ! alors dis-moi tu es revenu pour moi et Johanna? Et Noé?

Blanche avait hâte de présenter Lucas à Noé et inversement.

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Jeu 13 Déc - 4:07

Lucas se retrouva dans les bras de sa maman, ca fesait tellement longtemps, il ne la repoussa pas, bien au contraire, il la serra encore plus fort, ses larmes commencerent à monter...

Je suis peut-être que de passage maman, je ne sais pas si je vais rester encore... Quand sa mere lui demande si il est revenu pour elle, il ne veux pas la vexer, et prefere mentir sur les vraies raisons de son retour au Mistral! Surtout qu'elle connaisait Hillary par les nombreuses photos qu'il lui avait envoyé depuis qu'il était ensemble.

Oui, je viens de finir de co-produire un film, donc je pouvais me permettre de venir vous rendre visite, puis regarda dans le salon à la recherche de Noé, et par la meme occasion connaitre mon petit frere! Il fait un sourire... Mais Noé n'était visiblement pas là, Lucas pensa qu'il devait être chez son pere...

On m'a beaucoup parlé de lui en bien, il parait que c'est un brave garcon, donc tu as encore une fois gerait ton role de mere à la perfection...

Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Mer 19 Déc - 23:45

Blanche était un peu déçue que Lucas ne soit de retour que provisoirement mais elle espérait qu'il reste définitivement. Elle comptait tout faire pour.. Pas question de laisser son fils aîné repartir loin d'elle.

J'aimerais tellement que tu ne repartes pas Lucas, tu m'as tellement manqué.. Ton départ m'a déchiré plus que tu ne peux l'imaginer.

Lorsque Lucas lui parla du fait qu'elle a été une mère parfaite pour Noé, Blanche n'était pas à l'aise.

Tu sais, je suis tout sauf une bonne mère.. Sinon je n'aurais pas trahi ta soeur. Ok, j'ai tout fait pour que Noé ne manque de rien mais il manque son père dans sa vie, tu comprends ? Noé souffre de l'absence de son père et de pouvoir le voir occasionnellement.. Il n'est pas le petit garçon que tu crois. Il est de plus en plus difficile à gérer, je ne sais plus quoi faire! J'en ai parlé à personne encore...

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Ven 28 Déc - 3:27

Lucas décide de ne pas faire attention quand sa mere lui parle de son histoire avec Johanna, il n'a pas envie de parler de ça car pour lui ce que sa mere a fait ne merite pas d'etre pardonné, mais ça il fait bien croire le contraire à Johanna car il nous voudrait pas non plus qu'elles soient fachées éternellement, donc il prefere être que spectacteur!

Il parle alors de Noé, et avec un sourire en coin...

Ben, si tu veux, quand tu veux, on peux réellement faire connaissance, et pourquoi ne pas l'amener au parc que nous deux! IL sourit, puis rajoute... Il te teste, c'est sans doute normal, il doit sentir que tu te sentes pas bien... Il disait ça mais il n'en savait rien, c'était par deduction!

Je ne pense pas resté maman, donc profitons des instants presents... Il la regarde dans les yeux... Tu sais tres bien que je devais partir... Pour me reconstruire... Il avait réussi à le faire jusqu'au jour ou Hillary l'avait trahi... Mais ça il essaye de le cacher un maximun, et encore plus à sa mere, pour ne pas lui causer de soucis de plus! Ce que j'ai réussi à faire!

Blanche Dubois
Professeur
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Mar 15 Jan - 6:16

Blanche avait envie que Lucas rencontre Noé.. Une présence masculine ferait sûrement du bien à Noé. Bien sûr il y avait déjà Thomas et Roland mais ce n'était pas pareil. Lucas était le frère aîné de Noé.

Je te remercie Lucas de m'aider.. Je veux bien que tu ailles te promener avec Noé. Tu pourrais aller le chercher au centre aéré tout à l'heure?

Blanche savait désormais que le retour de Lucas n'était que temporaire.

Je vais donc devoir profiter de toi au maximum. Tu veux venir t'installer à la maison pendant ton séjour ?

Pièce d'identité
MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   Mar 15 Jan - 22:23

Lucas sourit à sa maman!

Je serais ravi d'aller chercher mon petit frere, et quand tu veux que je te le garde tu me le dis! Il sourit, ça lui fait quand meme bizarre de prononcer les mots "petit frere"...

Je te remercie pour l'invitation mais je prefere rester au Select, j'aime mon indépendance! Il sourit, puis continue... Puis pour Noé, c'est peut etre pas le bon moment pour le retour à la maison de son grand frere... Lucas était grand maintenant... Il pourrait croire que je veux prendre sa place... Mais je viendrais souvent promis! Il la regarde alors dans les yeux, et la prend dans ses bras...

C'est fou ce que ça fait du bien de se retrouver ici! Meme si il se sentait pas forcément à sa place ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seule à la maison (Lucas)   

Seule à la maison (Lucas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1